Concert de Soutien : PAPILLON PARAVEL / INDIANA CARSIN / JALABS BROTHERS Vendredi 20 Octobre 2017

flyer
PAPILLON PAVAREL

Dans son hangar de contrebande des corbières maritimes il distille le son, filtre les mots, transgresse les codes de fabrication jusqu’à obtenir une eau de vie rare pour les fines bouches et les grandes gueules.
Les mots d’un mec à la tête criblée de balles à blanc dont les titres sont tous des suicides vitaux.
Entre épanchements d’intimité et vignettes cinématographiques la plume de RPP se fait crue ou hypersensible et ne s’offre jamais le temps de la pause pour traverser sa poésie à la féerie borderline.
Pourquoi enfoncer les portes ouvertes ? … Papillon Paravel a fait le choix de traverser les murs.
Ceux qui on découvert RPP au son de son premier single « j’aime Tonku », savent qu’il pourrait se vanter d’être le précurseur du « groovy slam », le chef de file de la chanson décalée, le conquistador d’une terra incognita aujourd’hui foulée des pieds par tant d’autres … mais la bestiole n’est pas du genre à se retourner pour se regarder le QI.
Soutenu par Nova ,France inter, Fip et Télérama (ffff) dès la sortie de « La surface de réparation » en 2001, nommé au prix Constantin, il sortira en 2004 « Subliminable ».
Certains ne s’y trompent pas et le suivent. Peut-être parce qu’ils ne savent plus où aller, ou juste pour voir où il veut en venir. En 2008 « Papillon Paravel est au sommet de son arbre ». Il prouve qu’il n’a besoin de rien de ce qui existe, mais vibre d’un farouche désir de ce qui devrait être.
Sans concessions, il s’amuse sur des terrains vagues … entre Bashung et Philippe Katherine.
« Ecris çà quelque part » (Janvier 2011) est le nouvel album de celui qui se désigne comme « le plus grand mal entendu de la chanson française ». Enregistré dans le salon de sa maison vigneronne et tout près des lagunes ; là où Papillon paravel vit en éternel butineur des pollens de l’enfance.
Un épicurien insatiable armé de ses « murmurlements » et de son « Drum’n barock »… tout sauf un éphémère.

>> https://www.facebook.com/RenaudPapillonParavel/
>> https://www.youtube.com/watch?v=qnI7WvkaCcM

INDIANA CARSIN

Indiana Carsin ,17 ans passionnée de musique chante quelques morceaux accompagnée de sa guitare
Née à Narbonne le 27 mars 1999, elle a fait 9 ans de cours de violon , 3 ans de Piano , et 2 ans de guitare et chante depuis l'âge de 3ans.

Gagnante de la Voix d'or 2015
Lauréate au concours de chant de Port la nouvelle 2016
Finaliste aux voix du sud ouest 2016
Demie finaliste des Etoiles de nos régions 2016 (Marseille )

>> https://www.facebook.com/Indianacarsin/
>> https://www.youtube.com/watch?v=530giICCgZo

JALABS BROTHERS

Les Jalab’s Brothers, groupe composé de deux jumeaux originaires de Narbonne, ont été nommés grands vainqueurs du Tremplin Jeunes Talents dans le cadre du Festival Cité Jeunes 2016, organisé à Carcassonne en novembre dernier.
Ils ont, à cette occasion, séduit le jury avec une reprise acoustique du célèbre titre « Emmenez-moi » de Charles Aznavour.
Les deux frères prometteurs, accompagnés de guitare, basse, batterie, cajon et chant, vous inviteront au voyage avec leur large répertoire pop, rock, reggae, variété…

>> https://www.facebook.com/Jalabs-Brothers-352458354949348/
>> https://www.youtube.com/watch?v=SQjTGUg9zLg
Chargement en cours...